Panier Escadrille Paris

Une escapade inédite à Paris, ça vous dit?

Vous l’aurez compris, chez Escadrille, on adore voyager & vous faire voyager en vous partageant de nouvelles adresses. Préparez vos valises, installez-vous confortablement, aujourd’hui on part à la découverte d’un des hôtels les plus cools de Paris, l’Hôtel des 2 Gares

Situé dans le 10ème arrondissement de la capitale, cet hôtel doit son nom au voisinage de deux gares parisiennes, la Gare de l’Est et la Gare du Nord. Cet hôtel, qui a ouvert ses portes en octobre 2020 est la dernière acquisition du groupe Touriste, un groupe hôtelier fondé par Adrien Gloaguen, en 2008.

Ce que nous aimons particulièrement dans cet hôtel, c’est la décoration, que l’on peut qualifier de décalé. Le chic à l’anglaise, dans un esprit français. C’est l’artiste britannique Luke Edward Hall qui en est à l’origine. Des papiers peints, des tapis géométriques, des meubles anciens inspirés de toutes les époques, des salles de bains aux couleurs pastel inspirées des années 1920, le tout sous le même toit, pour un voyage excentrique, aux côtés rétro-seventies.

Parisiens, Parisiennes, vous avez déjà pensé à voyager le temps d’un week-end, dans votre propre ville et vous offrir une nuit dans l’une des 33 chambres de l’hôtel ? C’est le principe du « staycation ». Vous en avez déjà entendu parler ? Partir en week-end à 2km de chez soi, jouer aux touristes dans sa propre ville, flâner dans les ruelles d’un quartier voisin, c’est la nouvelle manière de voyager. Faire une pause dans son quotidien, casser la routine, tout en restant près de chez soi, on adore l’idée !

Bref, vous l’aurez compris, on adore cet hôtel qui raconte l’histoire d’un Paris foisonnant, ludique, coloré, charmeur, fantasmé. Pour un weekend de flâneries parisiennes contemporaines, pour un déjeuner préparé par Jonathan Schweizer, ou pour un simple café entre copines, on vous recommande l’adresse. 

Nous, nous avons eu la chance de poser nos bagages le temps d’une journée dans ce chouette hôtel parisien ou plutôt le temps d’un shooting photo !

Et vous, c’est quoi vos adresses préférées à Paris ? Faites le nous savoir, n’hésitez pas à nous écrire par mail ou sur nos réseaux sociaux