Panier Escadrille Paris

La joie de vous (re) présenter la collection dessinée par Sidonie créatrice de MAISON FLORET

Se marier, c’est la joie de se réunir. 

C’est oser s’engager devant la vie.

Traditionnellement, qui dit jolie robe de mariée, dit paire d’escarpins. Si on sortait du conventionnel, et si on se mariait en espadrille ? 

Se marier en escarpins, c’est le classique, c’est l’élégance, c’est chic, mais on ne va pas se mentir, ça fait aussi un peu mal aux pieds… Avec Sidonie, la fondatrice et créatrice de Maison Floret, nous avons pensé, deux paires d’espadrilles, confortables, aux tendances bohèmes-chics. 

Maison Floret est une jolie marque française de robes de mariée, créée par Sidonie, en 2015. La jeune créatrice, au talent subtil et raffiné, réconcilie chaque femme avec leurs images. Elle se donne à coeur joie de créer des robes sur mesure, pour souligner leur personnalité et sublimer chaque mariée. Maison Floret, c’est avant tout un savoir-faire traditionnel à la française, comme on les aime. La team Florette travaille des robes sur-mesure dans leur atelier, ​​dans une petite cour du marais tellement charmante, avec des matières nobles et propose des finitions haute couture. 

Nous, nous imaginons des espadrilles. L’espadrille, c’est l’univers de l’été, des vacances, de la détente, du confort… mais on l’imagine facilement pour un mariage bohème-chic, des grandes tables dans un champ, des chaises de brocante, des photophores, des fleurs, des bottes de foin à l’horizon…

La collaboration est née l’année dernière. La Sienna & la Palma, inspirées de la traditionnelle espadrille basque. Ces espadrilles, elles sont canons pour un mariage ! Les talons avec la robe pour danser jusqu’au bout de la nuit, les plates pour briller au brunch… 

La Palma, l’espadrille plate en cuir doré, c’est s’assurer le confort, tout en illuminant votre tenue. Cette jolie paire, cousue à la main, se porte facilement avec une petite robe d’été ou avec un jean tout simple. 

Les Sienna, du glitter doré associé à la corde de l’espadrille pour un effet pétillant… On adore ! 

Elles sont à la fois chics et sobres, avec un talon pour prendre de la hauteur tout en restant confort (eh oui, c’est un critère essentiel de l’espadrille). 

Alors, vous dites “OUI” au mariage en espadrille ? 

Retrouvez nos inspirations mariage sur notre compte Pinterest.

PS : pour l’univers de mariage, on adore le blog « La mariée aux pieds nus »