Panier Escadrille Paris

La team Escadrille s’agrandit !

Ah 2022… Depuis le début de l’année, il y a beaucoup de nouveautés chez Escadrille ! Vous l’aurez peut-être compris, mais depuis janvier, je ne suis plus toute seule. Il fallait donc que je vous la présente. Constance Couteau m’a rejoint dans la folle aventure Escadrille. C’est une première et grande étape dans ce voyage ! 

 Constance est étudiante en Master 1 – Marketing & Communication à l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, à Lyon.

Escadrille grandit et l’objectif était de trouver la bonne personne compatible pour travailler pendant 6 mois en binôme avec moi (en attendant mes futurs salariés : )) avec les qualités nécessaires pour les différentes missions que j’allais lui confier. 

Recruter, cela ne m’était jamais arrivé et je pensais que c’était simple… hop hop hop, une annonce, quelques CV, des entretiens et le tour est joué. Eh bien pas du tout ! Recruter, c’est un véritable travail (ou casse-tête…) et il faut prendre le temps. 

J’ai passé beaucoup de temps sur LinkedIn pour savoir quel genre de profil je cherchais, ce qui m’a aidé à définir mes besoins qui étaient finalement assez flous. Aujourd’hui, je suis une entrepreneuse multi-casquette : c’est moi qui gère de la création à la production, de la communication à la vente. J’avais besoin donc d’une personne assez flexible pour pouvoir s’adapter aux différents besoins de la marque. 

En rédigeant l’offre de stage, j’ai pris conscience que pour me développer, le recrutement dans les prochains mois serait nécessaire. Avoir des personnes avec des compétences clés à des postes spécifiques me permettrait d’aller plus loin dans les projets afin d’accroître la notoriété de la marque, sa visibilité et pouvoir développer l’offre.  

Recruter, cela me permet aussi de progressivement clarifier ma place et mon rôle. Former, transmettre l’information c’est pouvoir déléguer et pouvoir me focaliser sur d’autres axes de développement d’Escadrille. 

Constance nous a rejoints il y a un mois et s’occupe principalement de la communication et de la vente e-commerce. Mais dans une toute petite structure comme Escadrille, elle a dû s’adapter, rapidement, au rythme de l’entreprenariat et aux besoins de la marque.

Donner la chance à des jeunes motivés, transmettre mon savoir et ma volonté d’entreprendre était également au cœur de ce processus de recrutement. À l’avenir, je le sais, recruter, va être un tournant stratégique dans le développement d’Escadrille.

Si vous avez des expériences à partager, ou même des conseils à me donner, je suis preneuse ! 🙂 

Merci à vous,  

Elise