Panier Escadrille Paris

Vous avez découvert nos sacs 48h, des sacs de voyage personnalisables en toile de coton, lin et en cuir.

Élise vous parle du projet et de la création de nos sacs week-end !

DÉCOUVRIR L’INTERVIEW CI-DESSOUS

 

Lancement d’une ligne de bagagerie par une marque d’Espadrille : Pourquoi ?

S’il fallait définir l’univers de marque d’Escadrille,  on pourrait regrouper les choses autour de deux piliers. D’abord la qualité, le souci des finitions, la mise en avant du savoir-faire des meilleurs artisans. Et puis bien sûr, le voyage, qui est présent dès la genèse d’Escadrille, avec l’histoire familiale de Georges et le clin d’œil à l’aviation, et qui reste dans l’esprit de la marque. La bagagerie s’insère parfaitement sur ces 2 piliers, c’est une évolution assez naturelle.

S’agit-il d’une diversification ou d’une véritable inflexion de la stratégie ?

Je vois plus ça comme une suite logique. Les espadrilles restent au centre et définissent la marque, son origine et l’essentiel de sa gamme de produits, la bagagerie vient renforcer l’univers du voyage, apporter un plus dans l’élégance simple des jours de détente.

Qu’est-ce que les clients attachés à Escadrille vont retrouver ?

Outre la continuité dans l’univers que je viens de décrire, nous gardons le cadre d’une fabrication raisonnée. Les toiles sont françaises, les cuirs et la fabrication espagnols et la couture similaire au cousu main de nos espadrilles. Et bien sûr, vous y retrouverez l’exigence de qualité et les finitions soignées des produits Escadrille, toujours dans un style à la fois simple et chic. Nous cherchons toujours à être classe mais pas ostentatoire.

Parlez-nous un peu des modèles.

Il s’agit de sacs de week-end, des modèles un peu iconiques et intemporels 48h. La base est en cuir de qualité, la toile est en coton et lin, on retrouve un détail du cousu main made in « Escadrille ». À l’intérieur, 2 poches sur chaque côté forment des pochons pour ranger ses chaussures, de préférence ses Escadrilles ! Un détail important, il sera possible de personnaliser son sac avec ses initiales.

Les séries sont-elles limitées ?

Oui dans un premier temps, mais la collection sera intemporelle et renouvelée. On démarre avec une série limitée de 3 modèles ; c’est important pour nous de ne pas gérer des stocks à l’excès et de devoir brader des invendus, ce n’est pas notre manière de faire, mais c’est vrai que la contrepartie est le risque de rupture de stock.

La collection va-t-elle rester et s’agrandir par la suite ?

Rester, oui bien sûr comme je vous l’ai dit, même s’il est possible voir probable qu’on soit en rupture avant Noël. Mais ça se renouvellera en 2023, et je peux vous livrer un scoop : on a déjà dans les cartons une trousse de toilette et une housse d’ordinateur, qui seront introduits d’ici quelques jours !