Panier Escadrille Paris

Comment entretenir ses espadrilles en fonction de ses matériaux ?

Comme toute autre chaussure de qualité, les espadrilles d’Escadrille peuvent être entretenues pour prolonger (encore plus) leur espérance de vie. Bien évidemment, cet entretien varie en fonction des matériaux qui compose l’espadrille.

Pour les espadrilles plates en toile, il conviendra de ne pas les laver à la machine. Il faudra privilégier le lavage à la main avec un savon de Marseille et les rincer à l’eau. Pour éviter l’apparition de toute auréole sur la toile ou sur la semelle en cuir, il conviendra de sécher l’espadrille avec un tissu absorbant plutôt qu’au soleil. Il en est de même pour les dentelles ou les tissus en jean des différents modèles d’espadrille.

Pour les espadrilles en cuir, il conviendra de les cirer (de la même manière que si vous ciriez une autre paire de chaussures) avec un cirage incolore ou de la même couleur que l’espadrille.

Pour les espadrilles en daim, il faudra privilégier l’usage d’un produit imperméabilisant pour conserver sa beauté.

De manière générale, quel que soit le modèle d’espadrille, il convient d’éviter de mouiller la corde. Cependant, si cela arrive, ne paniquez pas : il suffira de laisser sécher l’espadrille au sein d’un espace sec et ombragé.