Comment prendre soin de vos espadrilles en daim ?
Si le daim est une matière assez délicate, il est plus facile à entretenir qu’on ne le pense. Ainsi, quelques gestes simples vous permettent de conserver des espadrilles en daim comme neuves pendant des années.
Vous souhaitez savoir comment nettoyer des espadrilles en daim ? Rien de plus simple, les modèles d’espadrilles en daim de chez Escadrille, Lyonnaise pour les hommes et Lovrecina pour les femmes sont très faciles d’entretien.
Premièrement, il est fortement recommandé d’imperméabiliser votre paire d’espadrilles en daim avant de les porter pour la première fois. Cela permettra aux gouttes de pluie, de boissons ou de peinture à l’eau de glisser sur la surface de l’espadrille au lieu de s’incruster dans la matière.
Pour le nettoyage de vos espadrilles en daim, munissez-vous d’un mélange d’eau tiède (2⁄3) et de vinaigre blanc (1⁄3), ajoutez-y une goutte de liquide vaisselle. Ensuite, frottez délicatement la chaussure avec une petite brosse imprégnée de ce mélange. Passez une éponge mouillée et essorée puis séchez vos espadrilles avec un chiffon propre.