Coup de cœur pour les espadrilles vertes

Et si on brisait la monotonie des dressings en craquant pour le pep’s de l’espadrille verte ? Gros plan sur ce modèle tendance à porter été comme hiver, sans aucune modération.

Comment porter des espadrilles vertes ?

espadrille verte

Que l’on craque pour du kaki, une nuance diabolo menthe, pistache ou vert sapin, l’espadrille verte viendra apporter une touche unique à l’allure. On aime la fraicheur et la vitalité de cette couleur et on se plait à l’associer à des tenues variées. En été, les espadrilles vertes seront parfaites pour accompagner une jolie robe fluide à l’imprimé tropical (de grosses fleurs oversize par exemple) et un sac en raphia. Lorsque les températures rafraichissent, nos chaussures à semelle de corde préférées restent d’actualité. On pourra notamment les porter avec une robe camel ceinturée à la taille et un blouson court.
Si les espadrilles vertes conviennent à tous les styles, elles viendront créer une harmonie particulièrement somptueuse avec une peau noire ou hâlée.

Socoa : l’espadrille verte se fait haute-couture

Comment évoquer le charme de l’espadrille verte sans penser immédiatement à la célèbre Socoa, modèle iconique de la maison escadrille ? Cousue à la main, selon des techniques ancestrales, par des artisans basques, cette création française affiche une qualité haut de gamme. Toile doublée, ruban de finition en gros grain, languette en daim ton sur ton et semelle intérieure en cuir : l’espadrille verte se fait chic et luxueuse. C’est bien simple, on n’y résiste pas.
Ces espadrilles vertes sont proposées en deux nuances : si les blondes craqueront tout particulièrement pour la Socoa pistache, les brunes et les rousses succomberont à sa version diabolo menthe. Ce modèle devenu référence est également disponible en marine, grey, bleu, rose tagada, honey, fuschia, jaune, rouge et bourgogne.

L’espadrille homme vert Biscarrosse

espadrilles vertes

Bonne nouvelle, les espadrilles vertes ne sont pas uniquement l’apanage de la mode féminine ! En effet, l’espadrille homme vert viendra aussi rafraichir le dressing masculin dans un esprit ultra tendance. Avec son jersey de coton en maille piquée, son ruban de finition gros grain et son renfort de talon en daim bleu canard ; le modèle Biscarrosse incarne à merveille le charme et la qualité de cette chaussure trendy.
Idée de look : on plonge avec plaisir dans un univers casual chic en associant l’espadrille homme vert Biscarrosse à un pantalon chino retroussé aux chevilles et à une chemise en lin écru. Les jours de grand soleil, pourquoi ne pas ajouter un panama à cette tenue tendance ?