Tendances été 2018 : la nouvelle collection escadrille

Publié le 21 mars 2018

Le printemps est arrivé et, avec lui, des envies de soleil, de tenues légères et de chaussures estivales ! C’est l’occasion pour nous de vous présenter notre collection pour l’été 2018 et ce qui l’a inspirée.
Escadrille, c’est une nouvelle vision de l’espadrille tendance : une espadrille de création française et dans l’Air du temps…

Nouvelles tendances, l’espadrille mode de l’été 2018

L’espadrille reste une chaussure d’été incontournable et intemporelle, mais escadrille la revisite à chaque collection pour en faire une espadrille tendance, au plus près des influences mode du moment. Pour imaginer et concevoir nos nouveautés, nous nous rapprochons de Peclers Paris, une agence de conseil leader en tendances, style et innovation. Elle permet notamment de décrypter et d’anticiper les tendances de consommation, de définir des stratégies de marque et de style différenciantes pour créer des collections de produits les plus séduisantes et performantes.
L’expertise et la notoriété de cette agence parisienne se ressentent dans l’accompagnement qu’elle propose et c’est en toute confiance que nous nous inspirons de leurs couleurs et des tendances qu’elle présage pour élaborer nos collections.

Chez les femmes, les tendances pour l’été 2018 sont au doré et à la paillette, qu’elle soit discrète ou plus audacieuse, mais aussi au mélange du rouge/corail et du saumon/rose. Les teintes de miel et moutarde, qui sont plutôt des couleurs d’hiver, feront aussi l’actualité de l’été cette année.
Vous retrouverez donc ces inspirations dans notre nouvelle collection avec, par exemple, l’espadrille paillette Paloma (doré ou argenté) ou l’espadrille corail Socoa plate ou en espadrille compensée, ou encore dans sa version miel.

espadrille tendance


Les tendances 2018 pour les hommes jouent sur les nuances naturelles telles que le kaki que vous retrouverez dans le modèle Grand Sable, la couleur ficelle, le moutarde avec l’espadrille miel Ilbarritz par exemple, le vert foncé ou encore l’introduction de la teinte terracotta qui oscille entre des nuances de rose foncé et de marron orangé.

Collection escadrille 2018, une espadrille tendance et haut de gamme

espadrille de création française espadrille mode

Pour donner vie à notre nouvelle collection, nous nous sommes également rendues au salon Première Vision en février 2017. Évènement mondial des professionnels de la filière mode, ce salon parisien met en scène toutes les nouveautés en termes de tissus, cuirs, couleurs, effets, accessoires…etc. C’est l’occasion idéale pour nous de découvrir de nouveaux fabricants (principalement français, espagnols et italiens), les dernières tendances et de dénicher les plus belles matières pour faire de nos escadrilles des produits de création française et de qualité haut de gamme.
Nous utilisons en effet au maximum des tissus provenant de France ou d’Espagne pour la conception de nos espadrilles. C’est le cas par exemple de l’espadrille tendance La Parisienne dont le tissu provient de la marque Deren, un fabricant français qui anoblit le tissu en Normandie, et dont le nœud provient de chez Sataab, une entreprise de fabrication française également.

espadrille été 2018

La signature escadrille, c’est avant tout l’union d’une espadrille de création française et de luxe à une espadrille mode et trendy !
Et on peut déjà vous dire qu’on est impatientes de découvrir nos nouveaux modèles à vos pieds cet été…

ces articles peuvent vous intéresser