L’espadrille, la chaussure de tous les plaisirs d’été

Publié le 27 juin 2018

Chaussure d’été par excellence, l’espadrille est aux beaux jours ce que les bottes fourrées sont à l’hiver… On l’associe en effet naturellement aux notions de confort, de légèreté et de bien-être, ce qui en fait l’accessoire idéal des petits moments privilégiés de vacances !

Espadrille d’été, une chaussure confortable et incontournable

Parmi les accessoires mode qui respirent le soleil, l’espadrille occupe une place de choix !
Ultra confortable, l’espadrille se prête ainsi parfaitement à l’esprit de détente auquel on aspire tous lorsqu’arrive enfin le moment des vacances. Facile à porter en toute circonstance, l’espadrille d’été s’adapte à tous les instants et plaisirs liés à la saison estivale, pour les hommes comme pour les femmes.

espadrille d'été femme

Des journées passées à la plage, où l’on alterne lecture, sieste, baignade et bronzage, aux virées shopping en passant par les balades dans les sentiers ombragés ou en bord de mer, mais également pour tous vos moments en terrasse, que ce soit pour un apéro convivial, un déjeuner entre copines, une glace rafraichissante en plein après-midi ou encore pour siroter un cocktail coloré, l’espadrille d’été est idéale.
Mais cette chaussure confortable se prête également parfaitement à la vie nocturne, du plateau de fruits de mer au restaurant à la traditionnelle garden party estivale en passant par les virées festives et dansantes jusqu’au petit matin, l’espadrille vous accompagne partout !

espadrille d'été homme

Et l’été est aussi la saison des mariages et de nombreuses célébrations, toujours plus d’occasions où l’espadrille s’adapte en toute simplicité.

L’espadrille pensée par escadrille pour accompagner vos plus beaux instants d’été

Si l’univers d’escadrille reflète parfaitement cet esprit estival, c’est aussi parce qu’Elise et Florence (à la tête de la marque) mettent un point d’honneur à imaginer des collections toujours plus inspirantes.
Pour les deux jeunes femmes, l’été est en effet synonyme de liberté, de désinvolture et de moments légers où l’on laisse les soucis du quotidien derrière soi et où l’on perd la notion du temps. Adeptes des couchers de soleil, de l’air marin, des balades et des virées nocturnes, elles considèrent que « porter des espadrilles en été est un acte symbolique » !

chaussure confortable

C’est ainsi que l’on peut découvrir sur la boutique des espadrilles plates, pour les journées actives, la plage ou pour accessoiriser des tenues casual, ainsi que des espadrilles compensées (à bout ouvert ou fermé), parfaites pour allonger une silhouette, pour ajouter une touche sophistiquée et féminine à une tenue légère ou encore pour rayonner en soirée.

chaussure d'été

Si l’espadrille en toile ou en tulle se révèle idéale pour les températures estivales, le choix en termes de couleurs (des plus nudes aux plus flashy) et de motifs (à rayures, à formes géométriques, à paillettes, avec un ruban ou encore un nœud) est infini.

Et vous, quelle espadrille allez-vous choisir pour accompagner tous vos plaisirs d’été ?

ces articles peuvent vous intéresser