Panier Escadrille Paris

BILAN 2023, OU PAS !

Alors oui, on est déjà fin janvier, et entre les galettes et les cartes de vœux, vous avez senti comme un grand manque : le traditionnel bilan annuel d’ESCADRILLE !
C’est vrai, j’ai un peu fait l’autruche, et en fait je vais continuer (à garder la tête dans le sable)
parce que je vais plutôt vous parler de la suite…
Le fait que 2023 n’ait pas été une très grande année de croissance n’a évidemment rien à voir avec ça 😉

La suite, donc. Je ne vais pas dévoiler de grand secret en disant que le monde du textile et de la mode (hormis le luxe ou des belles marques très installées) ne profite pas d’une conjoncture extraordinaire. Se posent donc des questions d’orientation : dépenser pour relancer, réorienter, persévérer, (arrêter) ?…

J’ai décidé de continuer, mais pas « quoi qu’il en coûte » (ce n’est plus à la mode à ce qu’il parait). Pour faire simple, ESCADRILLE continuera toujours à faire de belles espadrilles, parce que ce sont les meilleures et que je suis convaincue qu’elles répondent à une demande de beaux produits dans cette gamme. Mais sans faire la course au volume, et en évitant de donner mon résultat à Google. Fini le SEA donc (les liens sponsorisés), ESCADRILLE sera visible autrement, en restant le plus cohérent possible. On essaiera toujours de vous faire découvrir d’autres jolies marques qui nous ressemblent, et de monter des projets sympas.
Peut-être une espadrille à motif plus bohème ?  Si vous avez des envies, n’hésitez pas à m’en faire part !

En tout cas je n’ai en rien perdu mon envie de continuer à avancer et entreprendre, en restant sur les axes qui me parlent : des produits de qualité, une cohérence dans la fabrication et la manière de faire, de beaux endroits, la thématique du voyage et de l’accueil, sur fond de simplicité et d’authenticité… ça ressemble à un teasing mais pas d’annonce fracassante à court terme, juste une ouverture aux possibles,

en vous (nous) souhaitant à tous  sincèrement, une belle année sereine et pleine de vie.

Élise