Les espadrilles corail, la couleur tendance de la saison

Intronisée couleur de l’année par le grand prescripteur de tendances Pantone, le corail a les honneurs des créateurs cette saison. Make-up, haute-couture, déco, accessoires : cette nuance vive et fraiche s’invite partout. Toujours dans l’air du temps, la chaussure à semelle de corde se pare également de cette teinte. Il y a fort à parier que l’espadrille corail sera notre coup de cœur de l’été !

L’espadrille corail, une palette chaleureuse

espadrilles corail

Tirant parfois plus vers le rose, le rouge ou prenant des accents orangés, le corail est une couleur vibrante dont les nuances sont toutes ultra séduisantes, qu’elles soient douces ou plus profondes. Cette énergie chaleureuse, même utilisée en petites touches, permet d’insuffler immédiatement un effet bonne mine à une allure.
On fait le test ? Il suffit d’enfiler une paire de Lovrecina coquelicot et tout de suite, la tenue prend un cachet unique et se fait à la fois joyeuse et élégante. Dans un esprit plus décontracté, les espadrilles corail Socoa seront la clé d’un look empreint d’un charme naturel avec la petite note de peps qui fait toute la différence.

Comment porter des espadrilles corail ?

espadrille corail

Idéale pour apporter charme et luminosité aux tenues de l’été, l’espadrille corail est un must-have. Versatile et très facile à assortir, ce type de modèle fonctionnera aussi bien pour booster une tenue sage avec des nuances pastel que pour accompagner des pièces mode plus audacieuses aux couleurs flashy.
Parmi les très nombreuses possibilités de looks que l’on peut créer avec des espadrilles corail, on craquera volontiers sur un style composé d’un pantalon coupé dans une matière fluide et d’un top blanc ajusté. Qu’il soit bleach, brut ou juste légèrement délavé, le denim pourra aussi être un choix très intéressant pour accompagner des espadrilles corail.

L’espadrille corail compensée Dolce Vita

Vrai petit bijou mode, l’espadrille corail Dolce Vita tient une place de choix dans le cœur des fashionistas. Il est en effet difficile de ne pas succomber face au charme de cette création escadrille ! Les espadrilles corail sont ici proposées avec un talon moyen de 5 cm (et une plateforme de 2 cm), une semelle intérieure en cuir chèvre velours et une jolie bride à la cheville. Pour varier les plaisirs, elles existent également en beige, noir, honey, marine, coquelicot, gris et jean.

Alors, cet été, on adopte ces compensées cousues main ou on se laisse tenter par des espadrilles corail plates ?