L’espadrille rouge, notre coup de cœur mode

Spontanément associée à l’amour, l’ardeur, la chaleur ou encore la passion, la couleur rouge sublime tout ce qu’elle touche. Les espadrilles rouge voient ainsi leurs lignes rehaussées, leur style renforcé par cette teinte forte et puissante. On tombe instantanément sous le charme !

Les espadrilles rouge, une couleur emblématique du Pays Basque

Terre d’origine de la mythique chaussure à semelle de corde, le Pays Basque déploie un terroir et une culture locale d’une grande richesse. Dans cet univers, la couleur rouge est partout ! Du piment d’Espelette aux volets des maisons typiques en passant par l’iconographie des férias et bien sur le drapeau basque : cette teinte profonde s’inscrit dans les racines de la région. C’est donc tout naturellement que l’espadrille rouge est devenue l’une des incarnations incontournables de ce patrimoine unique.
Pour notre plus grand plaisir, on peut ainsi découvrir des modèles d’espadrilles rouge élégants et tendances, à l’image des créations présentées dans les collections signées escadrille.

Comment porter l’espadrille rouge femme ?

espadrilles rouge

Par son charme et son esthétique unique, l’espadrille femme rouge pourra nous permettre de composer des allures toutes plus irrésistibles les unes que les autres. Un exemple ? On associe l’espadrille rouge compensée Dolce Vita avec un pantalon skinny, un caraco et une veste de blazer satinée.
Plutôt envie d’un look en version à plat ? Aucun problème ! On enfile l’espadrille rouge best-seller Socoa coquelicot avec un short en jean et une marinière. A moins que l’on ne se sente d’humeur girly ? Dans ce cas, la mini robe bleu marine à pois blanc et le sac à main en cuir seront de sortie !

Ilbarritz, une espadrille rouge homme haut de gamme

espadrille rouge homme

Pièce phare de la mode masculine tendance, l’espadrille rouge homme Ilbarritz viendra donner une allure folle à toutes les tenues casual chic. Son coloris chaud est magnifiquement contrasté d’un talon renforcé en daim couleur sable. Cette chaussure extrêmement confortable présente une doublure intérieure en toile bleu céleste et une semelle intérieure en cuir.
Envie d’alterner cette espadrille rouge homme aux finitions soignées dans d’autres teintes ? C’est possible puisque ce modèle cousu main est également disponible en bleu-gris, en blanc cassé, en moutarde, en marine et en kaki.