Espadrilles toile, la simplicité chic

Même si elle se décline désormais dans des matières variées (comme par exemple le cuir ou le daim), l’espadrille en toile reste dans notre imaginaire collectif l’interprétation la plus immédiate qui nous vient en tête lorsque l’on évoque les chaussures en semelle de corde. Choisi dans une belle qualité et avec des finitions soignées, ce tissu séduit par son esthétique authentique, sa durabilité et son confort.

L’espadrille en toile dans tous ses états

espadrilles toile

Modèles incontournables et intemporels, les espadrilles toile incarnent une vision chic et épurée de cet univers mode que l’on aime tant. Si on ne se lasse pas, saison après saison, des version simples et unies qui sont devenues de vrais basiques, on prend également beaucoup de plaisir à craquer pour des espadrilles coton originales. Parmi la riche collection signée escadrille, de nombreuses créations attisent ainsi notre convoitise.
L’espadrille toile femme se fait par exemple « sirène » avec les paillettes plates semi-brillantes qui parsèment le modèle Grande Anse tandis que l’espadrille en toile Nouvelle Vague réinvente l’éternelle marinière.

Comment porter l’espadrille toile femme ?

En fonction de la saison, de ses envies, de son humeur et surtout de sa propre personnalité, il existe mille et une façon de porter une espadrille compensée en toile. Parmi cette étendue de possibilités mode, on adorera associer une paire d’espadrilles femme toile coton avec une tenue fraiche et délicate. Un exemple ? Pourquoi ne pas associer le rose poudré et les paillettes dorées du modèle Grace avec une jupe tutu longue et un top à fines bretelles ?
Les espadrilles compensées en toile seront également l’occasion de composer des looks absolument irrésistibles. Entre crème et glitter, la Merveilleuse sera ainsi parfaite avec une mini robe noire, un sac cabas en cuir et des lunettes de soleil oversize.

Comment porter l’espadrille toile homme ?

espadrille toile homme

Confortable, solide et particulièrement tendance, l’espadrille en toile homme ne cesse de faire des émules. A la plage, les Biscarrosse bleu azur viendront accompagner avec style un bermuda et un polo. Dans un esprit plus urbain, les Lyonnaises au daim extra souple se porteront avec un jean ou un pantalon chino. A moins que l’on ne se laisse tenter par la toile bleu marine décorée de petits avions blancs arborée par la création Georges ?
Décontractée ou raffinée, portée tout au long de l’année ou pendant les vacances, unie ou avec des motifs originaux, l’espadrille toile homme, tout comme sa version féminine, a définitivement gagné une place de choix parmi nos pièces mode préférées.