Espadrille basque femme, une perle de la mode

Biarritz, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Anglet ou encore Bayonne : la simple évocation de ces joyaux du Pays Basque nous donne immédiatement envie de balades et de découvertes au cœur de ce territoire riche de mille trésors. Parmi les emblèmes de cette région unique, on retrouve le coup de cœur de tous les amoureux d’un univers mode authentique et inspiré : la veritable espadrille.

La terre d’origine de l’espadrille femme Pays Basque

C’est au cœur d’un espace privilégié du Sud-Ouest de la France et se prolongeant jusque chez nos voisins espagnols qu’est née l’espadrille originale femme. Le modèle d’espadrille basque femme que l’on connait encore aujourd’hui est ainsi apparu au XVIIIème siècle grâce au travail d’artisans spécialisés dans le lin et le chanvre. Au milieu du XIXème siècle, sous l’impulsion de la famille Béguerie implantée à Mauléon, la production se généralise et évolue pour fournir de grandes quantités. Ce nouvel essor a notamment été permis par la mise en place de techniques de fabrication spécifiques et surtout, par un savoir-faire d’excellence.
Héritière d’une culture et d’une tradition fertiles, l’espadrille femme Pays Basque a traversé le temps et les époques et s’est prêtée à l’imagination et à la créativité de générations d’artisans et de passionnés d’une mode à la fois pratique et esthétique.

Espadrille basque femme, le choix de la qualité

espadrille basque femme

Attirés par la renommée et le succès mondial que connait désormais l’espadrille basque femme, certains industriels ont mis sur le marché de pâles copies (souvent en provenance d’Asie) de ce type de chaussure. Ces productions bas de gamme présentent une qualité et un style qui les différencient sans ambiguïté d’une espadrille femme Pays Basque créée par des maisons de mode tendances, plaçant les belles matières et un vrai savoir-faire au cœur de leurs collections.
Ainsi, choisir une espadrille catalane femme produite dans le respect de traditions centenaires et arborant une allure stylisée et pleine de charme, c’est opter pour une mode durable, inspirée et offrant un confort optimal.

Les spécificités d’une véritable espadrille

veritable espadrille

L’authentique chaussure en semelle de corde signée escadrille présente un certain nombre de caractéristiques qui en font un modèle absolument irrésistible, tant par son esthétique que par sa solidité et sa belle qualité de chaussant.
Une espadrille femme Pays Basque escadrille sera ainsi dotée d’une semelle intérieure en cuir, d’une semelle extérieure fine améliorant sa durabilité ainsi que d’une patte extérieure de cuir qui viendra empêcher l’affaissement de la toile. Pour une parfaite sensation de bien-être pendant la marche, le pied droit et le pied gauche présentent des formes spécifiques L’assemblage de cette espadrille originale femme est cousu à la main par des artisans espagnols. Design, matériaux, technique : tout est mis en œuvre pour créer une espadrille basque femme tout simplement somptueuse.