Les espadrilles en corde, un nouveau basique de la mode tendance

Née d’une tradition ancestrale et longtemps considérée comme une chaussure simplement utilitaire, l’espadrille en corde est désormais un accessoire de mode précieux et convoité. En effet, il est maintenant possible de découvrir des espadrilles en corde à la qualité haut de gamme et présentant des styles au cœur des tendances.

L’espadrille en corde, la semelle caractéristique d’un modèle référence

Reconnaissable au premier coup d’œil grâce à sa conception spécifique, l’espadrille semelle en corde perpétue une histoire originellement ancrée dans les Pyrénées françaises et espagnoles. Ce savoir-faire, transmis de génération en génération depuis des siècles, a permis à des maisons passionnées par cet artisanat typique de créer des collections d’espadrille semelle corde respectant cet ADN, reposant sur une parfaite maitrise de ces processus de fabrication.
La marque française escadrille rend ainsi hommage à cette culture et à ce patrimoine en proposant des modèles aussi inspirés qu’inspirants ; écrivant ainsi une nouvelle page de l’histoire de l’espadrille en corde.

Une espadrille semelle en corde de qualité

espadrilles en corde

Élément fondateur de l’espadrille corde authentique, sa semelle tressée doit faire l’objet d’un travail minutieux. C’est la raison pour laquelle les chaussures de la gamme escadrille sont fabriquées par des artisans du Nord de l’Espagne, réputées pour l’excellence de leur technique.
Le résultat ? Des espadrilles en corde cousues main, aussi solides que confortables. Afin d’optimiser leur qualité de chaussant et de procurer une sensation de bien-être pendant la marche, les créations de la marque présentent une forme « pied droit » et une forme « pied gauche » distinctes. Elles sont également renforcées par une fine semelle extérieure qui améliore la durabilité et la stabilité de l’espadrille semelle en corde.

Les espadrilles en corde dans tous leurs états

espadrille semelle en corde

Autorisant toutes les fantaisies et donnant vie à des tendances mode variées, l’espadrille semelle corde se décline à l’infini dans des interprétations toutes plus séduisantes les unes que les autres. Ainsi, l’espadrille homme semelle corde peut se parer de lignes sobres ou sophistiquées, de matières lisses ou veloutées. De la même manière, l’espadrille corde femme joue sur les hauteurs de talons, des rubans ou encore sur des finitions mates ou pailletées. La grande palette de teintes qui peuvent habiller les espadrilles en corde ne font qu’ajouter à cette richesse créative.
En cuir ou en daim, plate ou compensée, unie ou à motifs : l’espadrille en corde se prête à tous les styles et à toutes les envies mode !