La caresse d’une espadrille en daim

Avec leur toucher tout doux et leur style intemporel, les espadrilles en daim ne peuvent que séduire. Pour Elle comme pour Lui, ce modèle est un véritable coup de cœur que l’on aime associer à de multiples looks, pour un résultat toujours réussi.

Espadrille en daim, un look tout en douceur

Contrairement à ce que leur appellation pourrait laisser entendre, les sacs, chaussures et autres accessoires en daim ne sont pas fabriqués à partir de la peau de ce mammifère appartenant à la famille des cervidés et qui est une espèce protégée. Un terme plus approprié pour désigner cette belle matière serait plutôt le cuir retourné ou le cuir velours. En effet, l’espadrille en daim est confectionnée dans un cuir classique qui a subi un traitement spécifique afin de lui donner ce toucher duveteux d’une grande douceur.

espadrille en daim

Comment porter une paire d’espadrille en daim ?

Extrêmement faciles à porter grâce à leur chic intemporel, les espadrilles daim conviennent pour de multiples occasions, des plus formelles aux plus décontractées. Ainsi une paire d’espadrilles compensées daim sont parfaites pour un look professionnel (mais qui reste confortable) tandis que le modèle La Lyonnaise sera idéal pour mettre en valeur une jolie robe patineuse pour un style plus casual.
Un conseil : on évite tout de même d’étrenner ses espadrilles en daim préférées un jour de tempête car l’eau risque de les abimer et les décolorer. La meilleure solution reste d’imperméabiliser (régulièrement) ses chaussures !

L’espadrille daim homme

Séduisante alternative permettant de varier les styles, le daim est une belle matière, qui viendra apporter une touche d’élégance et de sophistication à un look masculin.

espadrille daim

Les espadrilles daim seront ainsi un moyen particulièrement intéressant pour apporter une note trendy à une allure composée d’un blazer ou d’un gilet en laine porté sur une chemise blanche et un jean slim. On peut également les associer, dans un esprit plus casual, avec une chemise en flanelle et un pantalon chino retroussé.