L’espadrille rayée, un motif au charme intemporel

Irrésistible d’élégance, l’espadrille rayée est devenue une pièce phare que l’on aime associer à des looks variés, mais toujours pleins d’allure.

Les espadrilles rayées bleu blanc, un style indémodable

Il semble difficile d’évoquer ce motif géométrique sans avoir immédiatement à l’esprit la cultissime et indémodable marinière. Dans cette inspiration « balnéaire chic », l’espadrille rayée bleu blanc est évidemment un incontournable du vestiaire, qu’il soit masculin ou féminin. Pour une balade en bord de mer, un café entre amis mais aussi pour arpenter le bitume des grandes villes entre deux rendez-vous, ce modèle intemporel se porte en toute simplicité, comme un basique sur lequel on peut toujours compter.
Les espadrilles rayées homme peuvent ainsi par exemple très bien fonctionner avec un jean brut et un tee-shirt à manches longues tandis que leur version féminine se marieront à la perfection avec une jupe unie et un fin pull en maille.

L’espadrille rayée dans tous ses états pour un style chic et trendy

Motif indigo ou rose bonbon, avec un détail glitter, un ruban ou du fil doré, à plat ou en espadrilles compensées rayées : cet univers graphique se décline dans de multiples inspirations. Ainsi les espadrilles rayées Capresi camel viendront accompagner avec style un look casual composé d’une petite robe en coton et d’un blouson en jean tandis que les espadrilles compensées rayées Pampelonne seront la touche glamour d’une allure plus sophistiquée, pourquoi pas incarnée par une jupe crayon et un chemisier blanc.
Et pour vous, quelle sera l’énergie mode insufflée par votre modèle préféré d’espadrille rayée ?

Créer son propre look en espadrilles rayées

Certaines fashionistas n’hésiteront pas à associer leurs espadrilles rayées avec des pièces fortes, et oseront toutes les associations, même les plus audacieuses dans un esprit « mix and match ». Motifs floraux, rayures plus ou moins larges et de couleurs différentes, différentes formes géométriques : l’espadrille rayée se fait alors tout de suite beaucoup moins classique !
Pour celles qui sont d’humeur plus sage ou dont l’univers vestimentaire repose sur un esprit plus prudent, les espadrilles rayées femme seront aussi un moyen particulièrement élégant d’apporter une touche de pep’s à un look aux tons unis.