L’espadrille en cuir, une interprétation chic d’un modèle intemporel

Longtemps considérées comme des chaussures uniquement estivales et à l’espérance de vie très limitée, les espadrilles se sont désormais réinventées. Parmi les multiples interprétations de ce modèle intemporel, l’espadrille cuir signée escadrille ne laisse personne indifférent, non seulement pour son style mais aussi pour sa qualité.

Les espadrilles cuir, le choix de la qualité et du savoir-faire

Si ces chaussures, traditionnellement en toile et en corde, ont longtemps été considérées comme presque « jetables », elles sont maintenant une pièce phare du vestiaire, à l’instar de l’espadrille cuir, que l’on porte en toutes saisons, année après année. Nouveau basique chic, l’espadrille en cuir telle que l’a imaginée escadrille se pare des plus beaux matériaux et présente des lignes d’une grande élégance.

La fabrication d’une espadrille en cuir selon escadrille

L’équipe escadrille conçoit et confectionne chaque espadrille en cuir présentée dans ses collections, avec toujours à cœur d’offrir des modèles au stylisme inspiré et à la qualité haut de gamme. Ainsi, après le travail de création effectué par une styliste française, les espadrilles cuir sont montées et cousues à la main, dans le Nord de l’Espagne, selon des techniques ancestrales qui ont fait la renommée mondiale des artisans locaux.

L’élégance été comme hiver grâce à l’espadrille cuir

L’espadrille en cuir femme tout comme l’espadrille en cuir pour homme se porte toute l’année, même lorsque les températures chutent. Grâce à ses lignes très élégantes et à sa belle matière qui laisse le pied respirer en été et le protège du froid en hiver, l’espadrille cuir est un véritable must-have. A porter avec un jean brut, un pantalon droit ou avec des collants, l’espadrille cuir noir (mais aussi en couleurs !) s’impose à la fois dans le vestiaire masculin et féminin.