Panier Escadrille Paris

Alors que l’équipe d’escadrille revient tout juste d’un périple dans le nord de l’Espagne, nous avons eu à cœur de vous raconter les raisons qui ont motivé ce voyage et ce que nous en retirons. Visiter les usines, et ainsi partir à la rencontre des fabricants qui donnent vie chaque jour à notre chaussure espadrille, faisait en effet partie des évidences de notre agenda pour 2018 !

Une aventure humaine autour de notre chaussure espadrille

D’une manière générale, aller à la rencontre des autres fait partie intégrante de notre philosophie. Nous n’imaginions donc pas poursuivre l’aventure escadrille sans nous rendre nous-mêmes en Espagne, dans les usines où sont fabriquées nos espadrilles.

Connaître et pouvoir visualiser le processus de fabrication d’une espadrille, rencontrer et échanger en direct avec nos fabricants sont en effet des évidences pour nous. Cela nous a permis de mieux appréhender leur métier et de comprendre leurs contraintes pour travailler ensemble main dans la main, dans les meilleures conditions possibles. Mais cela participe aussi directement aux valeurs qui nous animent et qui font l’identité de notre fonctionnement au sein d’escadrille, celles de la confiance et de la transparence.
Cette rencontre est également une façon de nouer des liens privilégiés entre tous les acteurs qui participent à la vie de notre marque et de placer le côté humain au premier plan sur un projet qui va bien au-delà de la conception d’une simple chaussure en corde…

Continuer d’écrire l’histoire de l’espadrille escadrille

L’Espagne est véritablement le berceau de la fabrication d’une espadrille. Héritiers d’un métier séculaire, nos ateliers situés en Catalogne offrent ainsi un savoir-faire artisanal d’excellence et nous sommes honorés de pouvoir y faire fabriquer chaque chaussure espadrille de notre catalogue, gage d’une authenticité et d’une qualité uniques.
Notre voyage visait donc aussi à faire avancer notre marque dans le sens que nous avons imaginé, avec exigence et ambition. Nous avons ainsi pu expliquer aux fabricants notre démarche, nos attentes et nos besoins afin qu’ils comprennent parfaitement ce que nous recherchons et qu’ils puissent nous soutenir pour transcender cette simple chaussure en corde, pour lui donner l’âme d’une espadrille escadrille, telle que nous la construisons au quotidien.

Quel plaisir d’avoir été accueillies aussi chaleureusement par Philippe, qui avait déjà accordé sa confiance à Georges (fondateur d’escadrille il y a 8 ans) et qui nous témoigne à nouveau de sa fidélité en acceptant aujourd’hui de continuer d’écrire l’histoire d’escadrille à nos côtés.

De l’Espagne à l’Hexagone, l’histoire de la chaussure espadrille signée escadrille continuer de s’écrire chaque jour pour devenir la référence de l’espadrille de luxe par excellence.