Les espadrilles escadrille aux couleurs de l’été

Publié le 06 juin 2019

En mode Coachella avec des fleurs dans les cheveux ou tranquillement attablée en terrasse avec sa petite robe préférée du moment, on profite sans complexe de l’arrivée des beaux jours. Comme tous les ans, cette belle lumière et la réjouissante perspective des vacances nous font remiser nos collants et autres col roulés tout au fond du placard pour laisser place à des pièces mode joyeuses et . Évidemment, chez escadrille, nous sommes au rendez-vous pour combler cette envie avec des créations aux nuances toutes plus addictives les unes que les autres.

Des collections éclatantes pour nos espadrilles d'été

espadrilles été

Le vert menthe de notre mojito, le jaune citron de notre sorbet : on ne va pas se mentir, les couleurs de l’été, ça nous connait… Mais pas uniquement à l‘heure de l’apéro ou du goûter (on vous entend d’ici, les mauvaises langues !). Tous les tons les plus tendances et les plus réjouissants de la saison sont ainsi à retrouver dans nos collections, qu’ils viennent habiller nos best-sellers incontournables ou qu’ils subliment des nouveautés exclusives nées de la créativité de notre styliste maison.
Fruit rouge, rose poudré, caramel, bleu océan, miel, vert olive ou encore doré glitter : les espadrilles escadrille se déclinent dans une palette absolument irrésistible. Mauvaise nouvelle, le choix risque d’être cornélien. Et que celle qui n’a jamais hésité interminablement devant un présentoir de macarons ou entre plusieurs palettes de fards à paupières nous jette la première pierre.

Les tendances couleurs 2019

espadrilles corail

Pour 2019, le grand gourou Pantone a tranché, la couleur de l’année est le corail, le « living coral » plus précisément (non, non, il ne s’agit pas d’un grand barbu en robe qui veut nous entrainer dans son culte mais de la marque américaine prescriptrice de tendances dans la mode et le design).
L’ultraviolet de 2018 laisse donc sa place à cette teinte énergisante et chaleureuse. Et celle-ci a bien entendu été source d’inspiration pour nos créations avec notamment les espadrilles plates Socoa, mais aussi le modèle compensé Dolce Vita décliné en version talon haut ou petit talon, bride ou ruban.
Pour les hommes, on opte pour des versions moins « rosées » avec une teinte plus orangée ou une teinte « terre » avec les modèles Biscarrosse.

Un style qui nous ressemble en espadrilles escadrille

espadrilles colorées

Si on aime sentir l’air du temps (oui, oui, on sait aussi que le corail entraine dans son sillage des couleurs vives et acidulées, très prisées par les créateurs cette saison), parfois nous viennent aussi des envies complètement contradictoires. Halte aux diktats, on a aussi le droit de craquer pour un jaune moutarde vintage ou pour un délicat rose d’eau même si ce n’est pas forcément la couleur que porteront toutes les influenceuses cet été.
Parce que notre dressing n’est pas planté dans un bureau de style, parce qu’on aime varier les plaisirs, parce que l’été, ça doit rimer avec liberté, parce qu’on est tous différents, les collections escadrille déploient un nuancier riche d’inspirations dans lequel on pioche en fonction de son propre style et de sa propre personnalité.

Et vous, quelle sera la jolie couleur de votre belle saison ?

ces articles peuvent vous intéresser