L’aventure escadrille : de l’impulsion à la signature d’une marque d’excellence

Publié le 03 mai 2018

De la reprise de la marque à son développement actuel, du parcours de ses deux gérantes à leurs ambitions et rêves pour le futur… retour sur le récit passionnant de l’aventure escadrille, cette chaussure espadrille réinventée et pleine d’ambitions !

L’histoire d’un virage entrepreneurial en famille vers escadrille

Si Elise et Florence incarnent aujourd’hui parfaitement la signature escadrille, rien ne prédestinait ces deux jeunes femmes à ce virage entrepreneurial dans leur parcours de vie respectif.
En effet, après une formation un peu hétéroclite (études en anthropologie et sociologie à Londres suivie d’une école de commerce à Nantes) et de belles années consacrées à ses enfants, Elise mûrissait une profonde volonté d’entreprendre et rêvait de s’épanouir dans un univers correspondant à sa sensibilité. Sa rencontre avec Georges (premier fondateur de la marque) et la découverte de l’innovant concept escadrille lui permettent alors de concrétiser cette envie.

Escadrille Elise

De son côté Florence, la cousine d’Elise, a rejoint le projet escadrille par un heureux hasard. En effet, après des études de lettres modernes, une formation classique d’art dramatique et de nombreuses années consacrées au théâtre, c’est sans hésiter que Florence s’est lancée dans ce projet avec une combinaison précieuse de bonne humeur et d’idées novatrices.

escadrille Florence

Avec une vision commune de la mode qui se veut centrée sur la simplicité et l’élégance à la française, elles ont très vite su trouver l’harmonie idéale entre leurs deux personnalités pour converger vers une ambition unique : faire d’escadrille LA référence de l’espadrille, une chaussure haut de gamme à la fois confortable, chic et tendance !

Escadrille : une identité et des valeurs fortes pour une signature d’exception

En dehors de la passion et de la soif d’entreprendre qui animent aussi bien Florence qu’Elise, l’âme d’escadrille puise principalement sa force dans son positionnement et son esprit, des partis pris complètement assumés, où chaque détail compte.
La stratégie de développement de la marque part d’un objectif initial clair : associer escadrille à une signature d’excellence et à un ensemble de valeurs fortes à véhiculer.

escadrille espadrille de luxe

  • Travailler dans la durée avec les mêmes fabricants et partenaires en tissant de vrais liens et en donnant lieu à des rencontres régulières.
  • Consommer moins et mieux en donnant vie à des produits de qualité et durables.
  • Entretenir une relation privilégiée avec les boutiques françaises qui mettent à l’honneur les espadrilles escadrille et appliquer des conditions de partenariat à la fois souples et avantageuses.
  • Conserver l’esprit de simplicité propre à l’espadrille traditionnelle tout en lui ajoutant une dimension couture typique du « chic à la française » avec des créations tendances et trendy.
  • Faire le choix d’une fabrication artisanale ancestrale (issue du pays basque) et authentique émanant d’un savoir-faire d’excellence unique.
  • Valoriser un cousu main et des finitions parfaites avec les plus belles matières, qui répondent à une exigence de haute qualité et de confort incomparable.

Bien plus qu’une simple marque d’espadrilles haut de gamme, escadrille c’est une histoire et une vision qui viennent servir des ambitions d’excellence dignement portées par ces deux entrepreneurs passionnées !

ces articles peuvent vous intéresser