La chaussure, cet accessoire de mode incontournable

Publié le 11 mai 2018

Toutes les « modeuses », ou « fashion addict » de la planète vous le diront : une tenue n’est rien sans accessoires ! Et comme il est impossible de parler d’accessoires de mode sans évoquer la chaussure, nous avions envie aujourd’hui de mettre en lumière sa capacité remarquable à compléter et à parfaire un look.

La chaussure mode, l’accessoire indispensable d’un look soigné

A l’instar d’un sac à main et d’un bijou, les accessoires font partie intégrante d’un look, ce constat est unanime. Mais s’il ne fallait en privilégier qu’un seul, il s’agirait indéniablement de la chaussure, cet éternel accessoire de mode qui peut même faire l’objet d’une collection chez les plus accros d’entre nous…
Bien plus qu’un détail, la chaussure est l’aboutissement d’une tenue, ce qui va donner du sens à un look et le sublimer.
En dehors des principes de base à respecter que l’on pourrait simplement rapporter aux règles du bon goût (la vigilance sur l’harmonie des couleurs ou sur le « too much » notamment), les options liées aux chaussures sont quasiment inépuisables.

espadrille

Il existe en effet des déclinaisons infinies selon les modèles, les saisons et les styles, et la chaussure permet de donner la tonalité de votre choix à votre tenue. Par exemple, les baskets blanches actuellement très en vogue pourront facilement « casser » un look très féminin ou, à l’inverse, des escarpins sophistiqueront naturellement une tenue basique et sobre. Et, bien entendu, la chaussure peut asseoir et ponctuer un look, à l’image d’une sandale sur une robe bohème ou d’une bottine en cuir associée à un perfecto par exemple.

L’espadrille, une chaussure d’été emblématique au service de la mode

Véritable star de l’été, la chaussure espadrille est un incontournable des beaux jours, principalement parce qu’elle allie confort, légèreté et esprit de vacances.
Portée par les grandes figures de la haute couture et plébiscitée par de nombreuses célébrités dans le monde entier, l’espadrille est devenue une icône, passant ainsi d’une simple chaussure à la semelle en corde à une chaussure mode que les grandes marques de luxe et de prêt-à-porter ne cessent de réinventer en créant des modèles toujours plus branchés.
Oui, car l’espadrille n’est plus seulement une chaussure d’été qui ajoute une touche aérienne à une tenue légère, elle est aujourd’hui clairement une chaussure mode à la fois chic et décontractée, qui s’empare des tendances les plus trendy.

chaussure été

C’est ainsi que chez escadrille, nous mettons un point d’honneur à imaginer des modèles dans l’Air du temps, qui mettent en valeur une fabrication artisanale d’excellence au service d’une qualité haut de gamme unique. Pour les hommes comme pour les femmes, l’espadrille escadrille se décline infiniment, avec de multiples couleurs, motifs et effets, des plus simples aux plus originales, des plus casual aux plus chics.

Bref, vous l’aurez compris, pour être stylé jusqu’aux bout des pieds, on mise sur la chaussure mode (et, bien entendu, sur l’espadrille escadrille…) !

ces articles peuvent vous intéresser