Espadrille mariage : la touche boho-chic qu’on adore !

Publié le 15 mars 2018

Si l’espadrille est souvent associée aux belles saisons, aux tenues légères et aux notions de détente et de vacances, cette chaussure estivale se réinvente de jour en jour, et l’espadrille chic s’invite désormais aussi dans les mariages les plus tendances !
Oui car, se marier en espadrilles, c’est à la fois un gage de confort absolu et d’un style bohème très en vogue…

Pourquoi choisir une espadrille chic pour son mariage ?

Traditionnellement, il est plus commun d’associer sa robe de mariée à une paire d’escarpins. Mais la mode se joue volontiers des codes pour sortir du conventionnel et miser sur l’originalité pour créer des tendances uniques. Et c’est ainsi que l’espadrille chic s’invite aujourd’hui dans les tenues des mariées les plus trendy !

espadrille chic espadrille mariage

Opter pour une espadrille plate le jour J permet tout d’abord de s’assurer d’un confort précieux et d’éviter les risques d’ampoules aux pieds (ou tout autre bobo qui viendrait gâcher la fête). En seconde partie, pour la soirée notamment, l’espadrille mariage sera également un excellent allié pour vous lâcher et danser jusqu’au bout de la nuit.
Mais l’espadrille plate se prête aussi parfaitement aux festivités du lendemain, pour un brunch décontracté par exemple.
L’espadrille compensée sera, quant à elle, une alternative aux escarpins à talons classiques et permettront de prendre de la hauteur et d’affiner la silhouette, tout en profitant du confort offert par une espadrille haut de gamme. Dans tous les cas, l’espadrille mariage brise les conventions au profit d’un esprit avant-gardiste très en vogue !

Espadrille mariage et tendance bohème

Au delà d’une signature moderne et trendy assumée, se marier en espadrilles est également une façon de rehausser l’esprit bohème qui inspire énormément les thèmes des mariages actuels. Une espadrille chic trouvera ainsi parfaitement sa place pour accessoiriser une robe de mariée, qu’il s’agisse d’un mariage d’inspiration champêtre, romantique, rétro/vintage, nomade ou encore rustique…

espadrille blanche espadrille mariage

Pour sublimer cette tendance boho-chic lors de votre mariage, vous pourrez opter pour une espadrille blanche, beige ou rose pâle pour rester dans des teintes plutôt classique ou bien pour un modèle plus coloré ou à paillettes qui apportera une touche de peps à votre tenue immaculée. Une espadrille en dentelle parée de bijoux, de broderies, de nœuds ou encore de rubans à nouer autour de la cheville pourront également être des options stylées pour parfaire votre tenue de mariage.

Parmi les collections signées escadrille, vous trouverez forcément l’espadrille mariage dont vous rêvez pour affirmer cet esprit boho-chic !

ces articles peuvent vous intéresser