Espadrille escadrille, une création française 100% chic

Publié le 31 mai 2018

L’identité affirmée qui fait la signature d’escadrille, c’est une vision chic et trendy de l’espadrille haut de gamme, à la française. Entre esprit couture et impulsions mode, nous accordons un soin tout particulier au choix des matières qui vont venir habiller nos créations… en voici un petit tour d’horizon !

L’espadrille chic escadrille et ses déclinaisons de matières nobles

Création française par excellence, chaque espadrille escadrille nait sous le crayon de notre styliste et résulte d’un talent et d’une créativité sans limite. Vient ensuite le moment d’habiller cette espadrille chic, et c’est au travers du choix des matières que l’on va lui donner une âme, un souffle, une singularité…
Pour donner vie à une espadrille trendy et dans l’Air du Temps, nous puisons notre inspiration dans les impulsions mode du moment, lors des défilés haute couture mais aussi au cœur des salons prescripteurs de tendances. Et c’est avec sensibilité et minutie que nous choisissons alors les plus belles matières pour venir soutenir notre vision de l’espadrille haut de gamme. Les tissus et cuirs que nous sélectionnons ont ainsi pour dénominateur commun leur côté noble et luxueux, leur aspect raffiné et élégant.

espadrille cuir

Vous retrouverez ainsi une déclinaison de matières différentes dans nos collections.
Par exemple, les modèles Socoa chez les femmes et les modèles Capresi chez les hommes misent sur une toile qui allie qualité, style et confort. La Lyonnaise (disponible en 6 teintes pour les femmes et en 5 teintes pour les hommes), quant à elle, est une espadrille cuir haut de gamme extra souple à la fois doux et résistant. Pour les hommes, l’espadrille daim Grand Sable joue la carte d’une matière ultra tendance, au service d’un effet seconde peau très agréable.
Dans un esprit plus original, l’espadrille dentelle Arlesienne met en valeur un tulle délicat et le modèle Cabourg joue sur un tissu en tweed très en vogue.

Espadrille cuir et toile, espadrille daim et coton, paillettes… un savoureux mélange de matières

Mais l’espadrille chic escadrille, c’est aussi la création française au service de l’audace. Si certains modèles tels que ceux que nous venons de citer se parent d’une seule matière, d’autres au contraire vont être l’incarnation d’un mélange et d’une association de matières.
Dans un esprit d’avant-garde et de singularité, nos créations osent ainsi conjuguer différents styles et effets pour devenir unique et afficher une identité exclusive.

espadrille daim

D’une manière générale, l’espadrille escadrille (plate ou compensée) se permet de réinventer les codes en mariant la traditionnelle corde avec des matières luxueuses.
Dans la tendance glitter, on retrouve l’espadrille cuir Lovrecina compensée qui vient subtilement se parer de paillettes, le modèle St Trop’ qui allie toile et paillettes pour un effet visuel à la fois féminin et branché, ou encore les modèles Grande Anse et Paulilles en toile rebrodées de paillettes multicolores à l’effet géométrique.
Pour les hommes, les modèles Ilbarritz, Estacade et Biscarosse misent quant à eux sur le mariage de l’espadrille daim et coton. La toile est ici sublimée par la pièce en daim située sur le talon de la chaussure, ajoutant ainsi une touche sophistiquée et stylée sur une espadrille plutôt classique.

Signature de l’exception, l’espadrille chic escadrille se plait à valoriser et à combiner les plus belles matières !

ces articles peuvent vous intéresser