Escadrille, une certaine idée du style à la française

Publié le 19 juin 2019

Tailleur pantalon androgyne, petite robe patineuse au motif fantaisie ou longue jupe en mousseline rose romantique : l’élégance à la française peut se traduire dans de multiples esprits. Mais qu’est-ce qui rassemble ces inspirations ? Qu’est ce qui donne son identité à cette femme élégante et multiple ? Chez escadrille, on a bien notre petite idée…

Des looks iconiques

style à la française

Si la Californienne passe sa journée sans sac à main, en pantalon de yoga, débardeur et tongs ; le soir, vous pouvez compter sur elle pour sortir sa tenue de lumière ! La sensualité des créations italiennes, l’excentricité ou au contraire le BCBG du style anglais : chaque culture a ses propres codes, sa propre vision de la mode. Mais ne soyons pas modestes, une esthétique continue encore et toujours à faire l’unanimité au-delà des frontières : le chic à la française !
Quelque part entre classicisme et nonchalance, entre créativité et minimalisme, entre sophistication et naturel, le style à la française est une idée aux contours diffus, mais, paradoxalement, reconnaissable au premier coup d’œil. Au fil du temps, cet état d’esprit s’est cristallisé autour de looks iconiques. Comment évoquer la Parisienne sans penser immédiatement à la petite robe noire de Coco Chanel ou à la marinière d’Inès de la Fressange ?
Mais parce que la mode est une matière vivante, toujours en évolution, cet univers s’est décliné en de multiples inspirations. D’ailleurs, c’est peut-être ça, la clé de l’élégance à la française : notre capacité à nous approprier des pièces mythiques et à les intégrer dans des allures personnelles et uniques. Le résultat ? On craque un jour sur un look bohème romantique avec une longue robe à fleurs et des espadrilles à rubans. Le lendemain, on se sent d’humeur glamour et on enfile une petite jupe légère et un top sans manches avec des espadrilles à talons hauts. A chaque jour ses envies !

La French Touch selon escadrille : des basiques sûrs

élégane à la française

Que l’on soit adepte d’un style casual, trendy ou épuré : toute fashionista digne de ce nom sait qu’il vaut mieux éviter de jouer la carte du total look. La French Touch ? Mixer entre elles des pièces aux styles et aux budgets variés mais en partant toujours sur une base solide. C’est vrai, la femme française n’est pas toujours une grande aventurière quand il s’agit de mode… Mais pour que ce savant mélange soit réussi, il faut pouvoir compter sur des basiques sûrs. Le trench coat bien coupé, le jean qui tombe impeccablement, les belles matières, la chemise blanche androgyne intemporelle, le bijou discret ou encore le beau sac à main en cuir sont des indispensables du vestiaire élégant à la française.
Et les chaussures alors ? Chez escadrille, on pense que cette pièce maitresse du look donne toute sa tonalité à une tenue. Il est donc hors de question de miser sur du bas de gamme et on opte naturellement pour des créations de belle qualité alliant style et confort. C’est avec ces valeurs bien en tête que nous avons mis toute notre passion dans des collections célébrant cette idée du Beau. Trêve de discours, nous espérons que notre travail parlera pour nous et qu’il suffira de découvrir le charme d’une Lovrecina pailletée ou la simplicité chic d’une Audrey en cuir caramel pour saisir ce que nous avons voulu exprimer.

ces articles peuvent vous intéresser