Direction l’Ile d’Yeu, vos espadrilles aux pieds

Publié le 13 août 2018

Vous l’avez sans doute remarqué, les espadrilles signées escadrille portent des noms de destinations, en France ou l’étranger. C’est une façon pour les créatrices d’inspirer les notions de voyage et de grâce à l’esprit unique de leurs espadrilles.
Aujourd’hui, direction l’Ile d’Yeu : une destination qu’elles ont choisi d’associer naturellement à la couleur bleue dans la conception de leur collection !

Souvenir de vacances sur l’Ile d’Yeu

Le choix de l’Ile d’Yeu ne doit rien au hasard puisqu’il s’agit d’un véritable souvenir de vacances en famille pour Elise et Florence, les créatrices d’escadrille. Elles y ont séjourné ensemble de nombreux étés et cet endroit évoque ainsi pour elles de multiples images d’enfance.

espadrilles ile yeu

Pour ceux qui ne la connaissent pas, l’Ile d’Yeu est un petit joyau de l’Atlantique situé en Vendée parmi les 15 îles du Ponant. Cette terre conviviale et envoûtante offre une grande diversité de paysages : plages de rêve (dont La Anse Rouge, la préférée d’Elise et Florence), criques naturelles, landes, bocages et végétation sauvage, maisons basses typiques au toit de tuiles… ainsi que d’innombrables activités : loisirs nautiques (les deux cousines en raffolaient), sport et nature, baignade et farniente, randonnées à pieds ou en vélo, gastronomie et terroir ainsi que de nombreux lieux touristiques, de l’Eglise Saint Sauveur au Vieux Château, en passant par la Citadelle et le célèbre phare de l’Ile d’Yeu entre autres.

Des espadrilles et du bleu en écho à l’Ile d’Yeu

Chargées de tous ces souvenirs empreints d’insouciance et de bien-être, Elise et Florence se devaient d’adresser un clin d’œil à l’Ile d’Yeu au travers de leurs espadrilles, ces chaussures tellement idéales pour vivre ce genre de moments magiques de vacances ! Et c’est avec la couleur bleue des espadrilles qu’elles ont choisies d’y faire référence…

espadrilles bleu

En dehors du bleu naturel du ciel d’été et de la profondeur de l’océan, la couleur bleue se retrouve sur l’île un peu partout et notamment fréquemment sur les volets colorés et les portes des maisons.
Et dans la collection d’espadrilles escadrille, on retrouve les plus jolies nuances de bleu, alliées à des détails uniques et trendy. Quelques exemples ? Toutes les déclinaisons du modèle Etretat aux rayures bleu marine et blanc (hommes et femmes) les espadrilles Pampelonne aux rayures indigo et fil doré, la Tropézienne aux rayures bleu céleste et paillettes dorées, la Paloma bleu navy, les espadrilles Socoa océan, l’Ilbarritz marine, les espadrilles Estacade rayées bleu ciel et blanc…et encore bien d’autres !

Alors, vous êtes prêts à voyager avec nous direction l’Ile d’Yeu, vos espadrilles aux pieds ?

ces articles peuvent vous intéresser