Direction les Îles Baléares, sous le soleil d’été

Publié le 23 août 2018

Destination de vacances par excellence, les îles Baléares sont naturellement associées à la chaleur de l’été et aux escapades de rêve. Un endroit paradisiaque qu’escadrille a décidé d’évoquer dans sa collection d’espadrilles haut de gamme, notamment en l’associant à la teinte jaune…

Majorque, des vacances féeriques au cœur des Baléares

Les îles Baléares forment un archipel comprenant de nombreux îlots sauvages et 5 îles principales, dont la plus grande et la plus peuplée est Majorque. Située en mer Méditerranée, cette île est un joyau espagnol où se mêlent des sonorités catalanes et castillanes.
Beauté, sérénité, diversité… le charme de cette île est véritablement enchanteur.

espadrilles jaune

Si Majorque est une destination prisée des touristes pour ses plages sublimes et son ambiance de fête, l’île offre de multiples autres atouts : ses villages agricoles préservés, son patrimoine historique (nombreux édifices religieux, ses arènes, ses célèbres patios…), ses empreintes artistiques et culturelles, sa gastronomie, son architecture gothique typique, sa nature sauvage et authentique, ses falaises calcaires plongeant dans des eaux translucides saphir et turquoise…etc.

Des espadrilles et du jaune, en écho aux îles Baléares

Elise et Florence, les créatrices de la marque escadrille, ont déjà eu l’occasion de voyager ensemble dans les îles Baléares et plus particulièrement à Majorque, partant à la découverte de l’île en scooter.
En écho à ce délicieux souvenir de vacances, les deux cousines ont choisi la couleur jaune pour adresser un clin d’œil à cette île unique au travers de leur collection d’espadrilles.

espadrilles compensées miel

Teinte chaleureuse et stimulante, le jaune reste la couleur de la vie, du mouvement, du soleil… et ainsi naturellement associée aux notions de chaleur, de fête et de joie. Et, tout comme le jaune, les chaussures espadrilles sont le symbole parfait et l’accessoire incontournable des vacances d’été. Dans la collection signée escadrille, on retrouve ainsi de nombreuses déclinaisons de ce coloris, du jaune vif au jaune pastel, en passant par les nuances de moutarde et de miel.

En touche subtile à l’instar du modèle à rayures Etretat, en version unie sur les espadrilles miel Socoa (plates ou compensées) ou sur le jaune vif du modèle Biscarosse pour les hommes. Les Capresi offrent par ailleurs une variante rayée jaune pâle, tandis que les espadrilles compensées Lovrecina misent sur l’association des paillettes et d’un miel vif ultra tendance.

Direction les Baléares avec nos espadrilles préférées pour vivre une expérience de voyage idyllique !

ces articles peuvent vous intéresser