Direction le Pays Basque, l’emblème des espadrilles

Publié le 14 août 2018

Aujourd’hui, on vous emmène en voyage au Pays Basque, cette destination française incontournable qui porte également l’histoire et les racines de la création de l’espadrille.
C’est donc naturellement qu’escadrille lui adresse de nombreux clins d’œil au travers de ses collections d’espadrilles…

Le Pays Basque : terre d’origine de l’espadrille

Véritable terre de nature, de culture et de tradition, le Pays Basque est une destination de voyage qui inspire l’évasion et la découverte. Si les sites touristiques tels que Bayonne, Anglet, Biarritz, Hendaye ou encore Saint-Jean-de-Luz font l’honneur de ce territoire unique (qui compte une partie française mais aussi espagnole), le Pays Basque comprend également une multitude de richesses tout simplement irrésistibles.

espadrilles basques

Mais le Pays Basque est aussi la terre d’origine de fabrication de l’espadrille, que l’on a vu apparaître au XVIIIème siècle par des artisans spécialistes du chanvre et du lin. L’essor de l’espadrille a ensuité été véritablement amorcé vers le milieu du XIXème à Mauléon, où la famille Béguerie a commencé à produire des espadrilles en grande quantité. Le Pays Basque a ainsi vu naitre et évoluer des techniques de fabrication artisanales d’excellence issues d’un savoir-faire unique, qui bénéficient encore aujourd’hui d’une renommée internationale.

Les clins d’œil au Pays Basque signés escadrille

En référence à son histoire et à ses origines, escadrille rend également hommage au Pays Basque au travers de ses collections d’espadrilles.
Le fabricant espagnol, partenaire de la marque escadrille depuis ses débuts, est lui-même originaire de Saint-Jean-de-Luz.

Espadrilles rouge basque

La couleur rouge emblématique du Pays Basque (que l’on retrouve partout : sur son drapeau, sur les volets des maisons typiques, des célèbres piments d’Espelette que l’on fait sécher sur les façades, dans les férias…etc.) est également représentée dans les créations uniques signées escadrille.
Le modèle phare qui adresse le clin d’œil le plus fort au Pays Basque reste bien entendu l’Ilbarritz, des espadrilles pour homme qui se déclinent en 6 couleurs unies, dont le fameux rouge basque.
Et attention, annonce exclusive, ce rouge profond et si typique fera également son apparition pour les femmes dans la collection 2019, avec un nouveau modèle d’espadrilles Socoa, en version plates et compensées, ainsi que dans la gamme des espadrilles compensées Lovrecina en cuir chèvre velours !

Du traditionnel rouge basque à la fabrication artisanale unique des espadrilles, l’âme du Pays Basque se révèle sous la semelle des espadrilles escadrille.

ces articles peuvent vous intéresser