Direction la Provence pour une parenthèse paisible

Publié le 03 septembre 2018

Aujourd’hui, on vous emmène au cœur de la Provence dans le petit village d’Eygalières, une autre destination de vacances commune aux créatrices d’escadrille. Et c’est à travers la couleur verte de certaines de leurs espadrilles qu’elles ont choisi de rendre hommage à ces doux souvenirs d’enfance…

Calme et volupté au cœur de la Provence

Le village d’Eygalières se situe au pied des Alpilles, à 5 minutes de Saint Rémy de Provence, sur un rocher juché au sommet d’une petite colline. Et c’est ici qu’Elise et Florence se retrouvaient régulièrement lors des vacances scolaires, rendant ainsi visite à leurs grands-parents.
Le charme, l’authenticité et la tranquillité sont les qualificatifs qui caractérisent le mieux ce petit coin de paradis. Entouré de massifs montagneux, Eygalières fait face à d’innombrables champs d’oliviers, de vignes et de petites vallées à perte de vue. Une nature verdoyante où se mêlent des senteurs enchanteresses de pins, de cyprès et de plantes aromatiques sauvages sur un fond sonore typique de la Provence et de ses incontournables cigales.

Provence

Ce village, fait de petites maisons anciennes en pierres et de rues tortueuses, offre un terroir unique où l’on peut faire de sublimes promenades et randonnées, découvrir un riche patrimoine historique et se laisser aller à profiter de cet environnement paisible et préservé !

Des nuances de vert pour des espadrilles inspirantes

Parmi toutes les destinations auxquelles Elise et Florence ont souhaité faire référence dans leur collection d’espadrilles, c’est avec la couleur verte qu’elles adressent un clin d’œil à ce si joli village de Provence.
De loin la couleur la plus présente dans la nature et dans le monde végétal, le vert est aussi une teinte apaisante et réconfortante ce qui en fait un écho parfait à la douceur de vivre qu’on peut ressentir à Eygalières.

espadrilles vert olive

Escadrille décline plusieurs nuances de vert dans son catalogue, avec des espadrilles qui s’adaptent à tous les styles et toutes les saisons. La teinte vert olive, typique de la Provence, se retrouve ainsi sur les espadrilles en daim Lyonnaise et Ilbarritz en toile pour les hommes. Mais on retrouve aussi des teintes intemporelles telles que le kaki clair des espadrilles Pampelonne pour les femmes (plates ou compensées, avec bride, ruban ou fil doré) et les Capresi rayées pour les hommes, ainsi qu’un kaki plus foncé comme sur les modèle Lovrecina ou Grand Sable. Enfin, découvrez des nuances plus originales comme le vert vif des Biscarosse ou encore la teinte menthe glacée des espadrilles Socoa.

Alors, on part ensemble se ressourcer auprès de la quiétude provençale, nos espadrilles vertes aux pieds ?!

ces articles peuvent vous intéresser